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Assortiment

Stratégie de la longue traîne (Long-Tail)

Économies et gain de temps

Le potentiel de la longue traîne

Pour de nombreuses entreprises, l’achat de produits de niche diversifiés est une opération essentielle et rentable. Au cœur de ce marché, on trouve le matériel de bureau et d’emballage, les produits de nettoyage et d’hygiène ainsi que les produits/accessoires informatiques. Il s’agit des articles dits de classe C, situés dans un segment de prix inférieur.

En proposant un large éventail de prestations, BRACK.CH Business offre à ses clients des services adaptés à leurs besoins, avec un modèle de prix et de prestations intéressant.

Moteur de diminution des coûts

Souvent, les produits de classe C (tail spend) sont achetés par des collaborateurs de différents départements et sites en fonction de leurs propres besoins. Ils effectuent leurs achats de manière autonome, par différents biais et auprès de nombreux fournisseurs. Mais cette méthode est loin d’être efficace. En effet, même si l’achat de produits d’une faible valeur unitaire est souvent considéré comme un poste secondaire et peu coûteux, le montant total annuel, compte tenu des frais de procédure, est toutefois excessivement élevé.

Facteur de réussite dans la transformation numérique

En matière de gestion de la longue traîne, les facteurs déterminants de réduction des coûts reposent en particulier sur l’achat groupé via un seul fournisseur. Il en résulte une efficacité accrue en termes de coûts, de ressources, mais aussi de processus. En effet, une gestion du tail spend (achats de classe C, non stratégiques) par un partenaire permet de simplifier considérablement les coûts de processus (recherche de fournisseurs, sélection de produits, commande et paiement).

La plateforme commerciale BRACK Business se prête à l’optimisation et à la standardisation de l’approvisionnement et constitue le fondement d’un processus d’achat électronique complet dans le cadre du tail spend. Sur cette base, nous mettons l’accent sur la mise en réseau, la numérisation et l’autonomisation des interfaces pertinentes internes à l’entreprise.

Dans le secteur des achats, l’utilisation de systèmes d’approvisionnement électronique sous la forme de catalogues ainsi que la numérisation des processus de commande et de purchase-to-pay (P2P) se sont généralisées. Ces plateformes électroniques disposent d’un ensemble de règles intégrées (matrice des droits d’accès basée sur la structure de l’entreprise/les secteurs/les centres de coûts) qui simplifient les interactions: de la commande à la facturation, en passant par les données importantes. La centralisation des informations et l’aperçu de chaque centre de coûts (accompagné de leur utilisation du budget) vous permettent de garder en permanence le contrôle de vos dépenses.

Application commerciale: un processus sans faille

BRACK.CH Business intègre des applications commerciales adaptées aux besoins de ses clients en utilisant la technologie d’interface appropriée au cas d’utilisation et au défi à relever. Nos applications commerciales s’intègrent facilement dans les environnements informatiques existants. Découvrez les trois solutions actuellement déployées chez nos clients.

Exportations de données
Pour les données relatives aux articles, les prix des articles, les stocks, les données catalogue et les images des articles

  • Format CSV/XML
  • Format BMEcat
  • Format JPG (images des articles)

Interfaces
Transmission des commandes

  • API
  • cXML
  • OCI

EDI (échange de données informatisé)
Automatisation du processus de commande

  • Commandes
  • Confirmations de commande
  • Confirmations de livraison
  • Factures

BRACK.CH Business est compatible avec toutes les plateformes d’intégration courantes telles que Ariba, SAP, Oracle, Coupa, Jaggaer, Mercateo et bien d’autres. En tant qu’entreprise du groupe Competec, nous vous proposons des solutions de données et d’interfaces centralisées, avec un support technique assuré par Competec Service AG. Pour en savoir plus, consultez notre page solutions de données et d’interfaces pour les partenaires.

Contactez-nous à l’adresse business-romandie@brack.ch. Nous vous montrerons volontiers comment économiser sur les coûts d’approvisionnement et une grande partie des coûts de processus.