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Assortiment

Réparations, cas de garantie et dommages dus au transport

Nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour te livrer exactement la marchandise que tu as commandée en parfait état. Malgré une utilisation correcte, un produit peut être défectueux ou présenter des dysfonctionnements. En cas de retour d’articles sous garantie, nous nous efforçons de maintenir les coûts au plus bas. Pour ce faire, nous te recommandons donc de faire une demande de RMA (RMA, Return Merchandise Authorization). Le numéro de RMA enregistré est valable pendant 14 jours.

1. Cherche l’article dans « Mon compte »

Lorsque tu es connecté à ton compte, tu peux créer un numéro de retour dans la rubrique « Mon compte » pour l’article que tu souhaites retourner. 

Tu peux aussi saisir la combinaison du numéro de client et de facture dans le formulaire RMA sans te connecter pour trouver l’article correspondant.

2. Pour les cas de garantie, sélectionne « Réparations »

Lors de la saisie d’un cas de garantie (réparation), le système te précise dans quels cas un article doit être renvoyé à notre service technique et support ou directement à l’atelier de réparation du fabricant. Nous te recommandons de suivre ces instructions.


Réception des documents de renvoi et du numéro de RMA

Après la saisie d’un numéro de retour, les documents d’accompagnement te seront transmis par e-mail.

Ton numéro de RMA figure sur les documents. Ce numéro de retour est valable pendant 14 jours.

3. Emballage et destinataire de l’article à renvoyer

Le bordereau de renvoi et une étiquette de retour pour ton colis te seront envoyés par e-mail. Veuillez les imprimer, joindre le bordereau de renvoi à la marchandise et emballer la marchandise de manière appropriée.
Veuillez coller l’étiquette de retour sur le colis ainsi que le numéro de colis reçu.

4. Renvoyer ou déposer l’article

Renvoi par La Poste


Colle l’étiquette, que nous t’avons envoyée et sur laquelle figure notre adresse, sur ton colis et règle les frais de renvoi. Tu bénéficies d’une réduction de CHF 1.50 par paquet dans la même catégorie de poids. Ton colis est assuré jusqu’à une valeur maximum de CHF 500.–. Tu peux l’augmenter si nécessaire lors de l’envoi de ton colis.

Tu as les options suivantes pour le renvoi de ton colis :

  • Service sans frais pick@home de la Poste en collaboration avec Medidor. Tu recevras le lien par e-mail après avoir créé un numéro de retour (RMA).
  • Renvoi par une filiale de la Poste. Tu trouveras de plus amples informations sur les sites et les horaires d’ouverture sur la page d’accueil de la Poste.

Dépôt direct

Dépôt direct

Mägenwil – zone industrielle (Gewerbepark)
Notre guichet de retrait à Mägenwil se fera un plaisir de t’accueillir et de s’occuper de ton retour.

Willisau – centre logistique Brack.Alltron
Notre guichet de retrait à Willisau se fera un plaisir de t’accueillir et de s’occuper de ton retour.

5. Réparation, échange ou note de crédit

Ton article sous garantie nous est parvenu

Dès que l’article défectueux nous est parvenu, celui-ci est enregistré dans notre système à l’aide du numéro de colis. Il est ainsi possible de retracer le trajet de l’article. Si ton colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargeons de déclarer.

En te connectant à ton compte client, tu pourras à tout moment contrôler le statut actuel de ta demande de RMA dans la rubrique « Mon compte ».


Contrôle des appareils défectueux

Si tu nous as renvoyé un appareil défectueux, il sera tout d’abord testé par notre service technique. Cela exige un peu de temps. Cependant, cette démarche est indispensable, étant donné qu’aucun service de garantie ne sera assuré si aucun défaut concret n’est constaté (tout dommage causé par le consommateur (CID) est exclu).


Échange, réparation ou note de crédit

Si nous constatons un défaut, nous déciderons si l’appareil peut être échangé par un appareil identique ou s’il sera envoyé en réparation auprès du fabricant. En cas d’articles en fin de vie (« End of Life », l’article n’est plus fabriqué et ne plus être livré), nous pourrons éventuellement, selon le contrat avec notre fabricant, te proposer une note de crédit de la valeur actuelle, celle-ci ne pouvant être supérieure au prix d’achat figurant sur ta facture.


Tu as reçu une note de crédit pour la marchandise défectueuse

Informations sur les notes de crédit

Informations complémentaires

Malgré tout le soin apporté, il est malheureusement possible qu'un dommage survienne pendant le transport. Tu peux déclarer un dommage d’un colis ou d'une marchandise dans un délai de 5 jours civils suivant la livraison. Nous ne pouvons malheureusement pas accepter une notification après l’expiration du délai de réclamation.

Envoie-nous un e-mail à l’adresse mail@brack.ch avec le contenu suivant:

  • photos et/ou vidéos du colis entier et des articles défectueux, y compris le rembourrage;
  • détails du dommage;
  • numéro de facture;
  • numéro d’article;
  • demande de remplacement de l’article ou de note de crédit

Que faire en cas de perte lors du transport?

Que faire lorsque tu as commandé les mauvais articles ?

Tu n’as pas réussi à créer un numéro de retour en ligne pour une réparation ? Les informations concernant l’atelier de réparation du fabricant n’étaient-elles pas suffisantes ? N’hésite pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de t’aider.