Retours et renvois de marchandises
As-tu commandé le mauvais article ? Il t’est possible de nous retourner un article que tu as acheté chez nous dans les 30 jours après la réception de la marchandise. Nous te prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour. Nous te recommandons de créer un numéro de retour (RMA, Return Merchandise Authorization) en ligne. Ce numéro de retour sera valable pendant 14 jours.
Pour un retour, voilà comment faire :
1. Chercher l’article dans « Mon compte »
Lorsque tu es connecté à ton compte, tu peux créer un numéro de retour dans la rubrique « Mon compte » pour l’article que tu veux retourner.
Tu peux également saisir la combinaison du numéro de client et de facture dans le formulaire RMA sans te connecter pour trouver l’article correspondant.
2. Pour un retour, sélectionner « Retours »
Tu peux nous retourner un article dans les 30 jours après la réception de la marchandise. Nous te prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour.
Réception des documents de renvoi et du numéro de retour RMA
Après la création d’un numéro de retour, tu recevras une étiquette à coller sur ton colis sur laquelle figure le numéro de retour RMA, valable pendant 14 jours. Aucun autre document n’est nécessaire pour le renvoi étant donné que toutes les informations sont répertoriées dans notre système et que le colis est identifiable grâce au numéro de colis. Si tu souhaites nous retourner dans un même colis plusieurs articles avec des numéros de retour différents, veille à appliquer l’étiquette qui convient à chaque article.
3. Emballage et destinataire de l’article à renvoyer
L’étiquette pour retourner ton colis te sera envoyée par e-mail. Imprime l’étiquette, emballe les articles à retourner de manière appropriée et colle l’étiquette avec l’adresse et le numéro de colis que tu as reçu.
4. Renvoyer ou déposer l‘article
Renvoi par La Poste

Colle l’étiquette, que nous t’avons envoyée et sur laquelle figure notre adresse, sur ton colis et règle les frais de renvoi. Tu bénéficies d’une réduction de CHF 1.50 par paquet dans la même catégorie de poids. Ton colis est assuré jusqu’à une valeur maximum de CHF 500.–. Tu peux l’augmenter si nécessaire lors de l’envoi de ton colis.
Tu as les options suivantes pour le renvoi de ton colis :
- Service sans frais pick@home de la Poste en collaboration avec BRACK.CH. Tu recevras le lien par e-mail après avoir créé un numéro de retour (RMA).
- Renvoi par une filiale de la Poste. Tu trouveras de plus amples informations sur les sites et les horaires d’ouverture sur la page d’accueil de la Poste.
Dépôt direct
Mägenwil – zone industrielle (Gewerbepark)
Notre guichet de retrait à Mägenwil t’accueille volontiers pour traiter ton retour.
Willisau – centre logistique Brack.Alltron
Notre guichet de retrait à Willisau t’accueille volontiers pour traiter ton retour.
5. Échange ou note de crédit
Ton retour nous est parvenu
Dès que la marchandise nous est parvenue, celle-ci est enregistrée dans notre système à l’aide du numéro de colis. Ainsi, il est possible de retracer le trajet de l’article. Si ton colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargeons de le déclarer.
En te connectant à ton compte client, tu peux à tout moment contrôler le statut actuel de ton numéro de retour RMA dans la rubrique « Mon compte ».
Tu trouveras ici de plus amples informations concernant les notes de crédit.
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Informations complémentaires
- Que faire en cas de dommages lié au transport ? Malgré tout le soin apporté, il est malheureusement possible qu'un dommage survienne pendant le transport. Tu peux déclarer un dommage d’un colis ou d'une marchandise dans un délai de 5 jours civils suivant la livraison. Nous ne pouvons malheureusement pas accepter une notification après l’expiration du délai de réclamation.
Contacte-nous par e-mail à mail@brack.ch en joignant une photo et en indiquant le numéro de facture et celui de l’article. Nous nous chargeons volontiers de la suite des démarches pour toi. - Que faire en cas de garantie ?
- Tu n’as pas réussi à créer un numéro de retour pour retourner ta marchandise ? N’hésite pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de t’aider.
- Que faire en cas de perte liée au transport ?