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Assortiment

Retours et renvois de marchandises

Avez-vous commandé le mauvais article ? Il vous est possible de nous retourner un article que vous avez acheté chez nous dans les 30 jours après la réception de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour. Nous vous recommandons de créer un numéro de retour (RMA, Return Merchandise Authorization) en ligne. Ce numéro de retour sera valable pendant 14 jours.

Pour un retour, voilà comment faire :

1. Chercher l’article dans « Mon compte »

Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez créer un numéro de retour dans la rubrique « Mon compte » pour l’article qui doit être retourné.

Vous pouvez également saisir la combinaison du numéro de client et de facture dans le formulaire RMA sans vous connecter pour trouver l’article correspondant.

2. Pour un retour, sélectionner « Retours »

Il vous est possible de retourner nous un article dans les 30 jours après la réception de la marchandise. Nous vous prions de bien vouloir consulter nos conditions de retour.


Réception des documents de renvoi et du numéro de retour RMA

Après la création d’un numéro de retour, vous recevrez une étiquette à coller sur votre colis sur laquelle figure le numéro de retour RMA, valable pendant 14 jours. Aucun autre document n’est nécessaire pour le renvoi étant donné que toutes les informations sont répertoriées dans notre système et que le colis est identifiable grâce au numéro de colis. Si vous souhaitez nous retourner dans un même colis plusieurs articles avec des numéros de retour différents, veuillez vous assurer d’appliquer l’étiquette qui convient à chaque article.

3. Emballage et destinataire de l’article à renvoyer

L’étiquette pour retourner votre colis vous sera envoyée par e-mail. Veuillez imprimer l’étiquette, emballer les articles à retourner de manière appropriée, coller l’étiquette avec l’adresse avec le numéro de colis que vous avez reçu.

4. Renvoyer ou déposer l‘article

Renvoi par La Poste


Collez l’étiquette, que nous vous avons envoyée et sur laquelle figure notre adresse, sur votre colis et réglez les frais de renvoi. Vous bénéficiez d’une réduction de CHF 1.50 par paquet dans la même catégorie de poids. Votre colis est assuré jusqu’à une valeur maximum de CHF 500.–. Vous pouvez l’augmenter si nécessaire lors de l’envoi de votre colis.

Vous avez les options suivantes pour le renvoi de votre colis :

  • Service sans frais pick@home de la Poste en collaboration avec BRACK.CH. Vous recevrez le lien par e-mail après avoir créé un numéro de retour (RMA).
  • Renvoi par une filiale de la Poste. Vous trouverez de plus amples informations sur les sites et les horaires d’ouverture sur la page d’accueil de la Poste.

Dépôt direct

Persönliche Rückgabe

Mägenwil – zone industrielle (Gewerbepark)
Notre guichet de retrait à Mägenwil se fera un plaisir de vous accueillir et de s’occuper de vos retours.

Willisau – centre logistique Competec
Notre guichet de retrait à Willisau se fera un plaisir de vous accueillir et de s’occuper de vos retours.

5. Échange ou note de crédit

Votre retour nous est parvenu

Dès que la marchandise nous est parvenue, celle-ci est enregistrée dans notre système à l’aide du numéro de colis. Ainsi, il est possible de retracer le trajet de l’article. Si votre colis a subi un dommage lors du transport, nous nous chargeons de déclarer.

En vous connectant à votre compte client, vous pourrez à tout moment contrôler le statut actuel de votre numéro de retour RMA dans la rubrique « Mon compte ».

Vous trouverez ici de plus amples informations concernant les notes de crédit.

Informations complémentaires

  • Que faire en cas de dommages lié au transport ? Il peut malheureusement arriver que la marchandise subisse des dommages lors du transport. Nous vous prions de bien vouloir nous informer directement si vous recevez un colis, une palette ou un article endommagé. Contactez-nous par e-mail à mail@brack.ch en joignant une photo et en indiquant le numéro de facture et celui de l’article. Nous nous chargeons volontiers de la suite des démarches pour vous.
  • Que faire en cas de garantie ?
  • N’avez-vous pas réussi à créer un numéro de retour pour retourner votre marchandise ? N’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.
  • Que faire en cas de perte liée au transport ?