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Assortiment

Retours d’articles

Il peut arriver qu’un article que vous avez commandé ne réponde pas à vos attentes. Si c’est le cas et que vous souhaitez le renvoyer, nous vous prions de bien vouloir créer une demande de RMA (demande de retour). Nous reprenons les produits non ouverts et dans leur emballage d’origine contre une note de crédit dans un délai de 30 jours après livraison.

Nous vous remercions de votre compréhension au cas où nous serions dans l’obligation de vous facturer des frais de traitement forfaitaires en reprenant des produits que nous nous sommes procurés exceptionnellement pour vous (commande d'articles propres et d'autres assortiments), des articles n’étant pas en parfait état, non complets, dont l’emballage d’origine est endommagé ou présentant des traces d’utilisation ou si nous n’étions pas en mesure de reprendre certains produits.

Droit de retour sans restrictions

Un retour contre une note de crédit du même montant que le prix d’achat est uniquement possible si

  • l’emballage d’origine n’a pas été ouvert.
  • l‘emballage d'origine ne porte aucune inscription et n‘a pas été collé (en parfait état).
  • la date d’achat est antérieure à 30 jours.

Droit de retours sous conditions

Retour avec frais de traitement forfaitaires

Un retour contre une note de crédit avec facturation de frais de traitement forfaitaires est possible si

  • l’emballage d'origine a été ouvert mais est intact.
  • l’article est non utilisé et ne présente aucune trace d'utilisation.
  • le système d'exploitation n’a pas été installé/le client ne l’a pas encore enregistré.
  • la totalité des accessoires livrés avec l'appareil ont été retournés.
  • la date d’achat de l’article est antérieure à 30 jours.

Les frais de traitement forfaitaires pour ce type de retour s'élèvent au minimum à 10% du prix actuel (prix d'achat maximum/d’au moins CHF 10.–) et seront déduits de la note de crédit.

Retour après contrôle individuel

Retour après contrôle individuel

Un retour contre une note de crédit après un contrôle individuel et la facturation de frais de traitement forfaitaires est possible si

  • l’emballage d’origine est encore disponible
  • l’article présente des traces d’utilisation
  • les accessoires livrés avec l’appareil sont complets

Le contrôle individuel est effectué par notre Centre de Service. Une reprise de l’article ne peut pas être garantie même si vous avez créé et reçu un numéro de retour RMA. Les frais de traitement forfaitaires s’élèvent au minimum à 20% du prix actuel de l’article (prix d’achat au maximum). La possibilité de retour et le montant forfaitaire déduit de la note de crédit ne pourront être définis que si le contrôle remplit les critères requis.

Un montant forfaitaire de réinitialisation de CHF 50.– sera déduit de la note de crédit si le système d’exploitation a déjà été installé sur les ordinateurs, les ordinateurs portables et les tablettes tactiles.

Remarque: les frais forfaitaires ont pour but de couvrir les frais de la procédure de reprise. Nous revendons ensuite les articles ouverts et déjà utilisés en tant qu’articles d’occasion et à des prix réduits sur notre magasin en ligne. Veuillez prendre connaissance de l’état du produit dans la description de l’article d’occasion.

Aucun retour d’articles possible

Aucun retour d’articles possible

Un retour et une note de crédit ne sont pas possibles si

  • l’emballage d’origine manque.
  • des accessoires manquent.
  • il s’agit de consommables ouverts (cartouches d’encre, toner, filtres, lentilles de contact, ou des articles du même genre).
  • des raisons d’hygiène ne le permettent pas pour des articles tels que des écouteurs/casques, rasoirs, brosses à dents, épilateurs, aspirateurs et d'autres appareils de nettoyage ou des articles du même genre ayant été ouverts (exception: articles non ouverts et dans leur emballage d’origine complet).
  • il s'agit d'articles pour la préparation/conservation de denrées alimentaires (exception: articles non ouverts et dans leur emballage d’origine complet).
  • il s'agit d'un siège auto pour enfants (exception: articles non ouverts et dans leur emballage d’origine complet).
  • un/des logiciel(s) ouvert(s) (dont le scellé a été rompu).
  • une/des licence(s) déjà activée(s).
  • il s’agit d’articles pour lequel le client a dû procéder à une inscription.
  • il s’agit d’articles tels que des bons cadeaux, comme les cartes cadeaux physiques et les bons cadeaux en ligne. 
  • il s’agit de denrées alimentaires.
  • il s’agit d’articles qui servent à la préparation ou à la conservation des aliments (mixeurs, casseroles, boîtes de conserve, etc.).
  • l’étiquette originale d’un vêtement a été enlevée.
  • les vêtements présentent des traces d’utilisation (odeurs, taches, etc.).

Vous avez reçu une note de crédit – comment utiliser votre note de crédit ou vous la faire rembourser

Facture impayée

Vous n’avez pas encore payé la facture, parce qu’un article a été retourné ou parce qu’une réparation n’a pas été possible mais vous avez déjà reçu une note de crédit ?

Nous vous prions dans ce cas de bien vouloir déduire directement le montant de la note de crédit de votre facture et de ne payer ensuite que la différence.

Facture déjà payée

Vous échangez un article contre un autre et vous avez déjà payé la facture ?

Vous recevrez à ce moment-là une note de crédit pour l’article retourné. Vous recevrez une facture pour le nouvel article commandé. Si le montant de la facture correspond au montant de la note de crédit, vous n’avez rien de plus à faire.

Si le montant de la facture est supérieur à la note de crédit, veuillez déduire le montant de la note de crédit du montant de la facture et ne payer que la différence. Si le montant de la note de crédit est supérieur au montant de la facture, il vous restera un avoir, sur votre compte client, que vous pourrez déduire de vos prochaines commandes.

Remboursement de la note de crédit

Vous souhaitez un remboursement de la note de crédit sur votre compte bancaire ?

Envoyez un e-mail à notre service comptabilité en indiquant le numéro de la note de crédit et vos coordonnées bancaires.

Service technique et support

Si vous avez des questions, contactez notre service technique. Veuillez avoir la facture et le numéro d’article de l’appareil concerné à portée de main.

021 545 88 30
mail@brack.ch

WhatsApp (messages textes uniquement) 079 583 36 17