• Français
Assortiment

Poste de travail moderne et travail hybride

Dans le monde du travail moderne et hybride, collaboratrices et collaborateurs passent une partie de leur temps au bureau, une autre en home office et le reste en déplacement. Pour accomplir leurs tâches, outre un matériel de base spécifique, ils doivent disposer d’un équipement supplémentaire leur permettant d’être productifs, quel que soit leur lieu de travail, et d’échanger efficacement entre eux. Le passage entre télétravail et travail mobile doit être le plus simple possible, l’objectif numéro 1 étant de se concentrer sur l’essentiel. Rendez votre entreprise compatible avec le monde du travail moderne et informez-vous ci-dessous sur les principaux points clés et les gammes de produits.

Équipement de base

Les emplois hybrides nécessitent un matériel adéquat qui inclut notamment l’incontournable pièce maîtresse du poste de travail individuel: l’ordinateur. Dans ce contexte, les desktops traditionnels n’étant pas adaptés aux déplacements fréquents, les notebooks et les appareils 2-en-1 sont quasiment indispensables.

Toutefois, si les laptops modernes sont synonymes de souplesse, les nouveaux modèles sont de plus en plus compacts et manquent souvent des connexions requises. Et le fait de devoir constamment brancher des périphériques n’est guère pratique. Un dock approprié devrait donc faire partie intégrante de l’équipement de base, car il complète le notebook avec des interfaces supplémentaires et facilite la transition entre activité stationnaire et mobile.

Travail au bureau ou à domicile

Même si un ordinateur portable constitue en soi un ensemble complet de fonctionnalités, il est recommandé de lui adjoindre des périphériques appropriés. Ces derniers permettent de rendre le travail plus rapide, plus simple et, en cas d’utilisation à long terme, plus sain. Des moniteurs supplémentaires augmentent l’efficacité lorsque plusieurs programmes et fenêtres sont ouverts en même temps. Ils améliorent par ailleurs la position du corps et ménagent les yeux grâce à des caractéristiques spécifiques que les notebooks seuls ne peuvent pas offrir. Les périphériques de saisie ergonomiques préviennent les séquelles à long terme causées par une mauvaise posture, comme les LMR et le syndrome du canal carpien.

Équipement pour le bureau et le télétravail

Travail nomade

Les accessoires tels que les sacs et les housses de protection sont particulièrement utiles pour les collaborateurs nomades ou fréquemment engagés en service extérieur. De leur côté, les chargeurs portatifs pour notebook assurent l’alimentation électrique dans les lieux dépourvus de prise. Quant aux écrans mobiles supplémentaires, ils permettent de déployer une configuration à deux moniteurs plus productive en dehors d’un poste de travail fixe.

Salle de réunion

‌Dans de nombreuses entreprises, les collaborateur·rice·s passent plusieurs heures dans les salles de réunion. Il est donc important d’adapter ces dernières à leurs besoins afin d’optimiser la qualité des séances. En s’équipant des bons outils, il est possible de développer de nouvelles idées de manière ciblée dans les groupes, de collecter des informations et de partager les résultats. Des salles de réunion modernes permettent de mener des échanges efficaces, sans interférences et profitables à toutes les personnes participantes, sur place ou à distance.

Vidéoconférences: ‌présentations et collaboration

En matière de dispositifs dédiés aux vidéoconférences, ‌le choix est pléthorique. Les webcams pour réunion professionnelles sont généralement équipées d’objectifs grand-angles, qui offrent une importante marge de manœuvre lors des présentations. Certains modèles affichent en outre des caractéristiques innovantes telles que la commande gestuelle ou la fonction de suivi automatique. De leur côté, les barres de collaboration vidéo garantissent que l’intégralité des participant·e·s apparaît à l’image et que le son est parfaitement transmis. Des solutions pour petites et grandes salles de réunion présentes dans chaque local permettent de mener des vidéoconférences facilement et de façon uniforme.

Un équipement efficace inclut par ailleurs des écrans, des outils de réservation et d’autres accessoires utiles. En définitive, vous trouverez dans notre assortiment tout ce qu’il vous faut pour mettre sur pied les meetings vidéo dans votre entreprise.

Découvrir

Audioconférences: des échanges fluides

Qualité sonore exceptionnelle, filtrage des bruits de fond parasites, utilisation intuitive et installation simple de l’appareil audio: les speakerphones portables modernes et les téléphones de conférence VoIP ou SfB/Teams répondent à ces exigences. Les collaborateur·rice·s peuvent ainsi se concentrer sur l’essentiel au lieu de résoudre des problèmes techniques.

Qu’il s’agisse de petites ou de grandes salles de réunion, les microphones d’extension, blocs d’alimentation, câbles et supports adaptés favorisent une collaboration de qualité durant les audioconférences. Faites appel à l’expertise de nos Key Account Managers ou choisissez votre solution d’audioconférence directement dans notre assortiment.

Découvrir

Solutions intelligentes pour postes de travail modernes

Les enfants du numérique et la pénurie de main-d’œuvre qualifiée exigent des entreprises qu’elles se positionnent comme des employeurs modernes. Il s’agit notamment de permettre aux collaborateur·rice·s d’accomplir leurs tâches de manière plus souple. Dans de nombreux secteurs, le Modern Workplace – le poste de travail du futur – n’est plus localisé à un endroit fixe, mais peut-être choisi librement?

Nous vous proposons un choix complet de matériels et de logiciels issus de fabricants réputés afin de créer des environnements de travail irréprochables.

Nos prestations

  • Solutions multimarques
  • Conseils détaillés
  • Support complet pour vos projets

Du lundi au vendredi, de 08:30 à 12:00 et de 13:00 à 17:30

Téléphone: 021 546 07 07

business-romandie@brack.ch

https://business.brack.ch/fr

Simon MaphanKey Account Manager